de l'Odyssée des Muses

de l'Odyssée des Muses Eurasier

Eurasier

L'éthique de l'élevage

L'éthique de l'élevage

Je veux garder une dimension familiale en ayant un nombre restreint de chiens, car étant des animaux de compagnie, ils ont besoin de présence et d'échanges avec leur maître. Aussi, je veux avoir du temps pour chacun d'eux et développer une relation privilégiée.

J'aime partir en balade avec 2 ou 3 chiens, car j'adore les voir s'éclater, se défouler. Ils en ont besoin pour leur équilibre.

De ce fait, je n'ai pas beaucoup de portées ce chiots dans l'année ( 5 à 6 portées). Ca me permet d'avoir du temps pour bien les socialiser, pour m'occuper aussi de mes chiens adultes, ne pas les délaisser à cause des chiots, pour faire pas mal de photos et de vidéos afin que mes clients puissent suivre leur bébé à distance.

Tous mes reproducteurs sont LOF, confirmés et testés pour :


  • la dysplasie des hanches

  • la dysplasie des coudes

  • la luxation des rotules

  • le dandy-walker


Ils ont tous leur identification génétique.

Les femelles ne reproduisent pas avant l'âge de 15 mois. Si elles sont en forme, que tout se passe bien, elles auront 4 à 5 portées maximum durant leur carrière de reproductrice.

Je souhaite garder contact avec tous mes clients afin de recevoir des nouvelles de "mes bébés" pour m'assurer que tout se passe bien et aussi pour pouvoir suivre leurs aventures dans leur nouvelle vie. Je fais suivre les messages dans la rubrique "actualités".

J'aime aussi voir le résultat de mes mariages en recevant des photos. Je peux ainsi mettre à jour les fiches de chacun des chiots nés à l'élevage (dans la rubrique "chiens" puis "productions").

Je reste présente si mes clients ont besoin de conseils que ce soit au niveau de l'éducation de leur chiot qu'en cas de questions niveau santé, pension...