de l'Odyssée des Muses

de l'Odyssée des Muses Eurasier

Eurasier

Nouvelles d'HOROK

Actualité publiée le 06/08/2020

de l'Odyssée des Muses - Nouvelles d'HOROK

Bonjour Jessica,



Merci pour votre réponse.



Dommage qu’il n’y ait pas de matériel spécifique pour enlever le sous poils. En fait il faut que je le brosse plus régulièrement, peut être tous les jours en période de mue.

Je l’ai brossé ce matin, mais ça se voit pratiquement pas (je vous envoie deux photos).

Mais c’est vrai qu’il est énormément fourni en poils. Lorsqu’il était plus jeune, lors des mues, le sous poils partaient beaucoup plus, mais maintenant c’est plus difficile.

Je sais qu’il ne faut surtout pas le tondre.



Je l’avais déjà fait toiletter par un toiletteur il y a 4-5 ans environ, mais vu la quantité de travail, ça m’avait déjà coûté assez cher et la toiletteuse qui venait à domicile régulièrement pour ma berger des Pyrénées, n’était pas très emballée de s’occuper d’horok lorsque je lui avais demandé.?



Cote santé, il est en bonne forme et a déjà une bonne musculature, il est costaud. Aucune boiterie et a déjà de l’endurance raisonnable. Nous marchons bien régulièrement avec lui, plutôt le matin lorsqu’il fait plus frais car il n’aime vraiment pas le soleil.

Je comptais donc commencer le cani cross plus comme de la balade avec lui devant. On verra déjà s’il comprend le système avec le harnais.



Coté comportement c’est un chien plutôt solitaire par rapport aux congénères chiens que l’on peut rencontrer et même avec notre petite Chienne berger des Pyrénées (qui est décédée en mai dernier à 14 ans), il n’a jamais bien fait copain avec elle. Même le contraire, il l’a eu agresse 2/3 fois lorsqu’elle s’était approchée de sa gamelle. Nous devions régulièrement, nous lui grogner après pour qu’il comprenne qu’il devait la laisser tranquille.



Son côté primitif dans le comportement, fait qu’il est tout de même assez soumis à nous et il peut encore pisser comme un chiot lorsqu’il se fait « engueuler ». Mais il obéit suffisamment par rapport à ses capacités c’est à dire : sait s’assoir, se coucher, attendre qu’on l’y autorise avant de manger, obéit assez bien au rappel, sait rester éloigner de la table lorsque l’on mange dehors et ne quémande pas.



Il fait grande sensation comme chien de garde autour de la maison, car il est impressionnant et comme il n’aboit pas, les gens ne savent pas trop s’il est gentil ou non.

De toute façon, il est très peau de colle avec nous, mais ne se laisse pas caresser par des inconnus et se lié difficilement à des nouvelles têtes qui peuvent venir à la maison. Il aime aussi sa maison, ses habitudes et est donc assez casanier.



Je ne sais pas si son comportement est confirme aux autres eurasiers en général ou bien est il un peu particulier?



Nous ne l’avions pas fait confirmer jusqu’à présent, car nous n’avions pas eu d’exposition canine dans les environs. Le 13 septembre prochain, j’ai vu qu’il y avait une spéciale eurasier à st honore les bains dans la Nièvre (ce n’est pas très loin de chez nous), peut être y serez vous, faites vous des expositions pour faire connaître votre élevage?

Pensez vous qu’il est encore intéressant de le faire confirmer ou bien vu son âge est ce trop tard? En fonction, nous l’inscrirons.



Lus descendons régulièrement dans le Gard et plus particulièrement sur ales, car notre fille aînée y est restée et habite anduze maintenant. Peut être pourrions nous passer vous rendre visite un de ces jours?



Nous avons regardé hier, le porte vues que vous nous aviez remis, lors de l’achat d’horok ?, c’était trop sympa de le revoir petit avec ses frères et sœur et les pedigrees de ses parents et ascendants , avec photos est très intéressant. Merci beaucoup.



Je vous envoie donc les deux photos prisent ce matin : vous pourrez vous rendre compte de sa toison.?



A bientôt.

Merci encore.

?
retour