de l'Odyssée des Muses

de l'Odyssée des Muses Eurasier

Eurasier

Nouvelles de Lolita

Actualité publiée le 14/03/2016

de l'Odyssée des Muses - Nouvelles de Lolita

" Un mois, un mois et une semaine que Lolita est entrée dans nos vie.


 


 


Avec le temps, on découvre une chienne adorable mais aussi coquine.


 


 


On s'inquiète parfois un peu car bien qu'on fasse extrêment attention à ne pas laisser d'objets en plastique trainer dans la maison et le jardin, elle réussit parfois à en chaparder.

 

Dernièrement, elle a chapardé dans la salle de bains (ou elle n'a as le droit d'entrer) la pelle de la litière des chats et en a mangé un morceau...


Concernant les petites bêtises, l'autre soir, alors qu'on était couchés, on a entendu des bruits bizarres : elle était montée sur un tabouret puis du tabouret sur la table et s'amusait à sortir méticuleusement un à un tous les mouchoirs d'une boite qui s'y trouvait laugh


 


Il n'est plus question de trainer avant de changer le sac de la poubelle ! wink


J'arrive parfois à lui faire rendre ce qu'elle a chapardé mais faut voir sa pauvre tête de petite victime !


 


 


Sinon on continue les balades, la découverte de nouveaux lieux.


C'est le 3ème lundi que je vais avec elle à pied (en coupant par le petit bois) à l'école à 11h30 car c'est l'heure où il y a le moins de monde. C'est une situation encore stressante pour elle mais j'ai espoir de la voir s'habituer à cette situation.


 


Pour ce qui est des promenades en laisse, il y a des moments où c'est le chien le plus obéissant du monde et à d'autres, elle tire comme une perdue : j'ai remarqué qu'elle est plus obéissante à certains endroits. Je ne m'explique pas tout.


 


Pour ce qui est de la lacher, j'ai fait une tentative mais elle est partie trop heureuse comme une flèche dans des restanques privées (non cloturées), elle n'est revenue que parce que j'ai fait mine de partir en courant tout en l'appelant. Comme il y a quand même parfois des voitures dans le vallon et que les chenilles processionnaires sont en train de sortir, je ne suis pas prête de la lâcher à nouveau. Je vais essayer d'être plus rigoureuse sur l'entrainement au rappel et on renouvellera l'expérience plus tard.


Mais c'est magnifique de la voir courir en liberté. Elle a une énergie formidable.


A Caussols, nous avons un voisin qui a un border collie du même âge qu'elle et un très grand terrain clôturé. Les chiens ont fait connaissance. Ils s'entendent bien même si monsieur est un peu trop intéressé au goût de Lolita : elle le recadre sans trop de heurts et elle peut se défouler allègrement, c'est génial !


 


Voilà pour les dernières nouvelles


 


A bientôt ."

retour